Le prix « Monde » est une manière rapide de définir un prix applicable à tous les pays du monde.


Dans l’écran des prix d’une publication (Métadonnées/Ventes/Prix), le prix « Monde » s’affiche comme un seul prix portant l’intitulé « Monde ».


Exemple de prix Monde


Le prix « Monde » est envoyé pour tous les pays acceptant la devise qui lui est associée, tout en respectant les configurations des pays du réseau des libraires et des plateformes externes. Ainsi, seuls les pays qui sont configurés pour accepter la devise du prix « Monde » le recevront.


Par exemple, si le prix « Monde » est en euro et que l’Australie n’est pas configurée pour recevoir cette devise, alors le prix « Monde » ne sera pas envoyé pour l’Australie.



Ajouter un prix « Monde »


Un prix « Monde » peut s’ajouter de deux façons :

  • Par importation avec un fichier ONIX 3.0 (en utilisant le mot-clé WORLD dans la balise <CountriesIncluded> ou la balise <RegionsIncluded> se trouvant dans la balise <Price>) : Capsule sur l’importation avec ONIX 3.0.
  • Par l’interface, dans l’écran des prix (Métadonnées/Ventes/Prix), en cochant la case “Cocher / Décocher tout” sous la section Pays (si tous les pays du monde sont configurés dans la plateforme)*.

*Note : Si le prix “Monde” n’apparaît pas après un ajout par l’interface, il faut alors utiliser l’importation ONIX 3.0.