Introduction

Que vous soyez libraire, revendeur ou éditeur, outil de feuilletage des publications disponibles sur la plateforme Cantook est disponible

Pour être en mesure d'utiliser cet outil, vous devez avoir accès au code source de vos pages afin d'y inclure des balises spécifiques. Ce guide vous expliquera en détail les étapes à suivre pour connecter votre site Internet avec la plateforme Cantook afin d'intégrer ces contenus. Ces fonctionnalités ont été créées avec un grand souci de simplicité afin que la connexion avec la plateforme puisse se faire rapidement. Il faut par contre prendre note qu'une connaissance de base en HTML est requise. Une maîtrise des CSS s'avère aussi un atout afin d'exploiter au maximum les possibilités de mise en page des données fournies.

Pour plus des informations concernant l’API de synchronisation d'un catalogue ou de vente de publications, nous vous invitons à consulter plutôt la page Guide : Les services web.

1 : Connexion à la plateforme

Pour débuter, votre site devra d'abord se connecter à la plateforme Cantook où les publications se situent. Pour ce faire, il vous suffit de coller le code suivant à la fin de chacune des pages contenant une ou des publications. Assurez-vous de placer ce code juste avant la balise </body> et de ne jamais le coller plus d'une fois sur une même page, et ce, même si vous avez plus d'une publication sur celle-ci.

<script type="text/javascript"
  src="http://[plateforme]/api/bridge.js?v=2&mid=[mid]&l=[langue]">
</script>

Une fois fait, vous devrez remplacer les deux paramètres [mid] et [langue]. Voici leur signification :

Clé Obligatoire Description
[plateforme]
Oui L'entrepôt que vous utilisez pour accéder à votre compte. Par exemple : www.entrepotnumerique.com, www.cantook.net, www.edenlivres.fr, edigita.cantook.net.
[mid] Oui Votre numéro d'organisation dans la plateforme Cantook. Ce numéro vous est remis sur demande.
[langue] Non Langue d'affichage des données. Vous avez le choix entre le code fr (pour français) ou en (pour anglais). Si le paramètre est omis, la version française sera utilisée.


2 : Identifier les publications et afficher le feuilleteur

Maintenant que vos pages sont connectées à la passerelle, il faut mettre en place les balises où prendra place le bouton d'accès au feuilleteur.

<div id="enqc-wrap-[publication_id]" class="enqc-wrap"><div class="flipbook-text">Feuilleter ce livre</div></div>

Encore une fois, vous avez deux paramètres à remplacer, soit [publication_id] et [contenu].

Clé Obligatoire Description
[publication_id]
Oui EAN ou ISBN13 de la publication. L'identifiant ne doit pas contenir de "-". Les ISBN10 ne sont pas acceptés.
contenu Non Vous avez la liberté d'insérer tout ce que vous voulez à l'intérieur de cette balise. Dans l'exemple ci-haut, le lien d'accès au feuilleteur s'affichera sur le texte "Feuilleter ce livre". Vous pouvez aussi insérer des éléments graphiques de votre choix en lieu et place de ce texte, et utiliser la mise en forme CSS.